Imprensa

La biodiversité marine à l’honneur au Camondo selon Fanny Herpin

Tue/Jan/PM

Elle est arrivée en toute discrétion à la tête des cuisines du Camondo (situé au sein même du musée éponyme) en 2020, jonglant entre les différentes fermetures et réouvertures liées à la conjoncture de l’époque.

Fanny Herpin (Jules Verne, Pinch New York, Taillevent, Benoît & Allard) maitrise aujourd’hui totalement son outil de travail et sa brigade, exprimant pleinement son identité à travers une cuisine colorée, légère et élégante qui se démarque, entre autres, par des cuissons lentes et peu grasses.

Celle qui a intégré la grande famille du Collège Culinaire de France fait également du sourcing raisonné une priorité, en sélectionnant au maximum des fruits, légumes, viandes et poissons en direct des producteurs ou issus de circuits courts.
Le restaurant de l’hôtel particulier de la rue de Monceau (75008) et sa terrasse intimiste qui s’anime aux beaux jours accueillent notamment une nouvelle offre illustrant ce parti pris.
Intitulée « La petite pêche du Camondo », cette proposition met en avant l’amour de la jeune cheffe pour les produits de la pêche durable à travers une carte complétée d’un plat de poisson cru travaillé selon l’arrivage.
Chinchard, grondin, mulet et autres juliennes sont donc proposés chaque samedi midi jusqu’au 30 juillet, via un plat seul (18€) ou une formule plat/thé glacé maison (22€).

Des créations fraîches et savoureuses proposées par un staff motivé, encadré de main de maître par le Directeur Général du Camondo restaurant, Jérémie Aliamus.

Et si on partait en virée gourmande au musée Nissim de Camondo ?!

Tue/Jan/PM

C’est derrière une belle porte cochère que l’on découvre le restaurant Le Camondo, adossé au musée Nissim de Camondo. Autonome et solidaire de l’hôtel du même nom qui l’abrite, il ouvre une porte dérobée sur le musée… Grande classe. L’intérieur a été entièrement pensé par l’agence Favorite, de Pauline d’Hoop et Delphine Sauvaget (à qui l’on doit la déco très réussie de l’hôtel C.O.Q). L’ancien garage revit, habillé de bois sur ses murs bruts et de mobilier ultra-élégant. Mais Le Camondo se découvre aussi en extérieur avec son jardin d’hier et sa terrasse en été… en plein cœur de Paris.

Ici, l’équipe jeune et dynamique est portée par le chef Alexis Le Tardic. A seulement 25 ans, il est passé par les cuisines du Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco, du Comptoir d’Yves Camdeborde, et dernièrement Jouvence, Bib Gourmand au Michelin 2017. Sa carte dévoile une cuisine de type bistronomique. Autour d’un premier cocktail, on découvre des plats à partager dont on raffole : tarama maison, burrata des Pouilles ou encore jambon Bellota 20 mois d’affinage. Il semble difficile de choisir.

7 jolis restaurants parisiens pour une merveilleuse soirée de Saint-Valentin

Fri/Jan/AM

Au carrefour des 8e et 17e arrondissements s’est installé le Camondo dans le superbe musée éponyme. Dans ce lieu chaleureux à l’ambiance feutrée, façonné selon l’esprit des plus beaux jardins d’hiver, on s’offre la cuisine pointue et responsable des chefs Fanny Herpin et Mehdi Boucenna, lesquels s’approvisionnent chez les meilleurs producteurs pour créer de belles assiettes. Un cadre merveilleux et une cuisine aux goûts francs : voilà les ingrédients rêvés pour une Saint-Valentin réussie.

Les meilleurs restaurants du 8e arrondissement de Paris

Wed/Oct/AM

Au carrefour des 8e et 17e arrondissements s’est installé le Camondo dans le superbe musée éponyme. Dans ce lieu chaleureux à l’ambiance feutrée, façonné selon l’esprit des plus beaux jardins d’hiver, on s’offre la cuisine pointue et responsable des chefs Fanny Herpin et Mehdi Boucenna, lesquels s’approvisionnent chez les meilleurs producteurs pour créer de belles assiettes.

Musée des Arts Décoratifs

Fri/Apr/AM

Prenez quelques murs du grand patrimoine parisien, ajoutez y le sel de la modernité et le luxe d’une grande terrasse sur cour, vous obtiendrez Le Camondo. Ce jardin d’hiver caché derrière une porte-cochère du musée éponyme figure parmi ces adresses que l’on aimerait garder pour soi. Mais n’y comptez pas. Aussi agréable le midi pour un déjeuner d’affaires, que l’après-midi pour le goûter et le soir pour un dîner ou un cocktail, ce nouveau restaurant hybride, situé à deux pas du Parc Monceau, a tous les atouts pour devenir l’un des endroits les plus courus du 8e arrondissement.

Fanny Herpin a Relevé le Défi Lancé par Play-Doh

Wed/Mar/AM

Jusqu'au dimanche 26 février 2023, la cheffe Fanny Herpin s'est associée à Play-Doh pour réaliser des burgers aux couleurs de la pâte à modeler, en livraison à Paris.

Pour les vacances, la cheffe Fanny Herpin a relevé le défi lancé par Play-Doh : transformer des burgers classiques en œuvres si colorées qu’on les confondrait presque avec de la pâte à modeler. Jusqu’au dimanche 26 février 2023, le sunny kebab et le rainbow burger sont en livraison à Paris depuis la plateforme Deliveroo.

Play-Doh Lance un Défi à La Cheffe Fanny Herpin

Thu/Mar/AM

Àl’occasion des vacances scolaires, la marque Play-Doh accompagnée par l’agence Brainsonic lance un challenge à la chef Fanny Herpin (restaurant le Camondo Paris 8ème) : créer des sandwichs inspirés de l’univers de la marque. Afin de répondre à cette demande, celle-ci a réalisé deux sandwichs : le Rainbow Burger et le Sunny Kebab vendus entre 11 et 12 euros chacun. Les deux sont en édition limitée (30 sandwichs par jour) et à commander sur Deliveroo à Paris, du 20 au 26 février.

Pour toute commande passée chez Rainbow Burgers by Fanny Herpin sur la plateforme Deliveroo comprenant l’un des sandwichs, la marque Play-Doh offre un coffret « pique-nique des formes » dans la limite des stocks disponibles. « Le Pique-Nique des formes » ainsi que toute la gamme « Starters » de Play-Doh sont disponibles dans les magasins King Jouet, La Grande Récré, Jouéclub participant à l'opération.

Do It In Paris

Mon/Jul/AM

Situé à deux foulées du parc Monceau, l'ancien garage du Musée Camondo, laissé inoccupé pendant des lustres, est devenu la salle à manger en vue du 8e. À la déco, l’agence Favorite dévoile un lieu cool et trendy avec canapés 70's, bar lumineux et tapis vintage dans l’ancienne annexe de ce bijou architectural, doublé d’une cour à ciel ouvert absolument fantastique.

Les Collectionneurs

Fri/Jul/AM

Côté style, en tant qu’ancienne remise aux voitures d’hôtel particulier, le Camondo a conservé son plafond à caissons et ses colonnes métalliques typiques. Le restaurant s’ouvre également sur une cour pavée isolée du bruit, idéale pour profiter paisiblement des beaux jours.

Dès votre arrivée au Camondo, vous serez également captivé par l’imposant bar, central à la vie du lieu, comme une invitation au partage.

Terrasse Intimiste et Luxuriante dans le 8eme

Mon/May/AM

On a testé pour vous l’une des plus belles terrasses cachées de Paris… Son nom ? Le Camondo, tout comme le musée attenant. Un petit trésor niché dans le 8e arrondissement où élégance, goût et raffinement sont au rendez-vous pour vous garantir un déjeuner estival hors du temps !

« Hors du temps ? C’est un peu exagéré ? » On vous garantit que le temps s’arrête au Camondo : coupés de la rue et de l’agitation parisienne, vous voilà propulsés dans un jardin luxuriant. Ayant fait parler de lui depuis 2017, c’est maintenant en cuisine que la proposition s’affine avec la venue de la cheffe Fanny Herpin.

Sortir à Paris

Fri/Apr/AM

Le Camondo, ce restaurant accolé au Musée Nissim de Camondo, idéalement situé aux abords du Parc Monceau dans le 8e arrondissement est une véritable pépite à découvrir. Entre ses beaux espaces historiques, sa terrasse verdoyante et sa belle cuisine fraîche orchestrée par la Cheffe Fanny Herpin, voilà une escapade gourmande qu'on vous recommande chaudement.

Paris 8e : Fanny Herpin, le retour

Fri/Oct/AM

A force de changer de maison, d’adresse et de style, elle va finir par nous donner le tournis. Mais comme on l’aime, on la suit. Ex-chef – classique – de Allard rue de l’Eperon, passée à l’Epicure au Bristol sous l’aile d’Eric Fréchon, puis, plus récemment, aux canailles Pères Siffleurs dans le 15e, Fanny Herpin, bordelaise devenue parisienne et grandie dans le groupe Ducasse, passée par le Meurice, le Taillevent et Benoît, vient de repasser discrètement de rive gauche à rive droite. La voilà, rue Monceau, non loin du parc du même nom, dans le 17e, au Camondo, dans l’ex remise du bel hôtel particulier qui abrite le Musée Nissim de Camondo.

Les 10 Terrasses Secrètes de Musées à Paris

Thu/Jul/AM

Le Camondo En bordure du parc Monceau, le musée Nissim de Camondo abrite depuis peu la plus jolie terrasse du quartier. Dans la cour pavée de l'hôtel particulier, la terrasse du restaurant Camondo est une oasis de fraicheur en plein Paris. Á la carte, une cuisine estivale : soupe de melon et de pastèque, orechiette aux fruits de mer, turbot aux herbes, fenouil et mangue verte… Des assiettes imaginées par le jeune chef Alexis le Tadic. La bonne surprise ? Les desserts de Christophe Michalak.Le Camondo, 61 bis, rue de Monceau, 75008 Paris, www.lecamondo.fr

OuBruncher

Thu/Aug/AM

Situé à quelques pas du Parc Monceau, poussez les portes du restaurant le Camondo, un magnifique endroit, classe, raffiné et extrêmement calme. L'ambiance est très agréable pour s’évader un moment de la cohue parisienne et profiter tous les dimanches d’un moment de détente autour d’un délicieux brunch concocté par 2 chefs.

Le Parisien

Sun/Jun/AM

Paris : le Camondo, la nouvelle terrasse de l’été
Une carte bistronomique et une superbe terrasse attendent les gourmets dans le discret hôtel particulier de Nassim de Camondo. Aux cuisines, le jeune chef breton de 25 ans, Alexis le Tadic.

Une terrasse est née. Les esthètes connaissaient le discret hôtel particulier de Nissim de Camondo, perdu dans la cossue plaine Monceau (VIII e ), figé pour l'éternité en musée du bon goût français, aujourd'hui marié à celui des Arts décoratifs. Depuis quelques jours, ils peuvent venir s'y reposer dans le restaurant du même nom.

Le musée nous conte l'histoire fascinante et tragique d'une famille de banquiers juifs, des rives du Bosphore à celles de la Seine. La monumentale cuisine avec ses rutilants ustensiles en cuivre comme prêts à reprendre du service et la tout aussi spectaculaire salle à manger tous couverts dehors donnant sur le parc Monceau était déjà une invitation aux plaisirs de la bouche.

Et voilà que trois associés, Gilles Beaupère, François Dieval et Olivier Dousset, ont eu la riche idée d'y ouvrir un restaurant… dans l'ancien garage de l'hôtel particulier. Ne tordez pas le nez, ici le raffinement n'a pas de frontières même si le service se veut détendu, en jeans et baskets.

La salle aux hauts plafonds et aux baies vitrées prend ses aises autour d'un imposant bar à cocktails. Imaginé par l'agence Favorite, le jardin d'hiver agrémenté de tapis et de coussins camaïeu débouche surtout sur une superbe terrasse dont les palmiers et parasols compensent l'ombre défaillante de l'élégant hôtel de Camondo.